Saâles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Saâles

Message  67120 le Ven 10 Jan - 15:07

DNA
10/01/2014
Saâles Projet éolien Le feu passe au vert


Le tribunal administratif de Nancy a débouté l’association Rabodeau environnement de sa demande d’annulation du permis de construire du parc éolien du plateau de Belfays.
Le dernier obstacle au projet d’éoliennes au plateau de Belfays vient de sauter : les juges du tribunal administratif de Nancy ont donné tort à l’association vosgienne Rabodeau Environnement qui demandait l’annulation du permis de construire. Les arguments avancés de nuisances sonores ou de dégradation des paysages n’ont pas convaincu le tribunal qui, en déboutant l’association, met fin au dernier recours qui empêchait encore le projet, vieux de dix ans, de se réaliser. Les dix éoliennes sur le plateau de Belfays, à cheval entre Vosges et Bas-Rhin, sur les hauteurs de Saâles dans la haute vallée de la Bruche, vont donc pouvoir voir le jour. Les opérations de défrichement démarreront cette année pour une mise en service attendu courant 2015. a écrit:
Actionnariat populaire
« En attendant, explique Jean Vogel, maire de Saâles, nous allons monter l’actionnariat populaire au travers de la création d’une SEM » (société d’économie mixte). Il est prévu que deux des dix éoliennes soient propriété des collectivités locales porteuses du projet (à hauteur de 51 %) et d’actionnaires privés (habitants, Gaz de Barr,…) avec l’appui financier, technique et juridique du fonds Énergie Partagée Investissement. Il restera également à finaliser la convention avec le développeur EDF Énergies Nouvelles mais là aussi, les principales modalités sont déjà définies, y compris la stratégie de bridage des aérogénérateurs pour la protection des chauves-souris. a écrit:
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3456
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saâles

Message  67120 le Dim 12 Jan - 14:42

Le col de Saales est un col du massif des Vosges, culminant à 554 m. Il est emprunté par la D 1420 qui relie Saint-Dié, commune du département des Vosges, à Schirmeck dans le Bas-Rhin. Une petite route part du col pour rejoindre Ban-de-Sapt par le col du Las. a écrit:

avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 3456
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum