Les régionales c'est génial ! (notez la rime)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les régionales c'est génial ! (notez la rime)

Message  Dexter le Ven 12 Mar - 16:26

Ce dimanche aura lieu le premier tour des élections régionales, et le moins que l’on puisse dire c’est que ce scrutin ne passionne pas les foules, pour le moment. Car, hormis sur les panneaux d’affichages de la place du village de Drulingen (ou d’autres villages), on ne voit pas trop les gueules de nos politicards locaux nourris au schnaps framboise. Ah si on m’a dit que Richert distribué des tracts à la gare de Strasbourg la semaine dernière, mais à part ça c’est tout…
En même temps, avant de voir la gueule de nos joyeux lurons ainsi que leur programme, il faudrait d’abord savoir à quoi servent les élections régionales, et là, ça n’est pas gagné ! C’est vrai à quoi servent ces élections ? Comme je suis sympa, je vais vous expliquer rapidement l’utilité du conseil régional, dont 47 sièges sont à pourvoir en Alsace.
Tout d’abord, la région finance l’enseignement (construction et entretien des bâtiments, aides aux étudiants,..), cela représente quasiment ¼ de son budget. Mais il y a aussi une partie du budget réservée aux transports, aux formations professionnelles, au développement économique (en aidant certaines entreprises notamment) et à l’aménagement du territoire.

Voilà, maintenant qu’on sait ça, on peut enfin s’intéresser aux candidats ou aux candidates…
Ah non ! C’est vrai qu’il n’y a pas de candidates en Alsace, j’ai failli oublier. Pour la parité on pourra repasser ! Bon je suis en train de regarder la photo des 11 candidats de plus près et vous savez quoi ?!?! Il n’y a pas non plus de « Ali Soumaré » chez nous, ça aurait pourtant était marrant, et ça aurait mis un peu d’animation dans le scrutin, encore un black voleur qui se présente au régional ! A vrai dire, le plus bronzé c’est Bigot, mais c’est peut être le fond de teint qui fait ça ? Voili, voilou, tout ça pour dire qu’on aura le choix entre des hommes, vieux et blancs et des hommes, vieux et blancs ! Au moins, quand on ira voter, ça ne sera pas pour leurs beaux yeux, mais plutôt pour leur programme !

En parlant de programme, je vais essayer de parler assez rapidement de chaque tête de liste (ou de nœuds) et de son programme justement :

- Lutte ouvrière, avec Julien Wostyn : C’est la lutte finale ! Ben oui, c’est la dernière, parce qu’à force de se prendre des raclés à toutes les élections, ils vont peut être en avoir assez !

- NPA avec Yvan Zimmermann : Viva la révolution ! Avec mon T-shirt du Ché, je suis sûr que je vais impressionner les jeunes filles, j’suis un rebel moi !

- Front de Gauche avec Jean-Yves Causer : Jean-Yves qui ?

- PS avec Jacques Bigot : Son programme ? Réussir à faire passer la région à gauche, et quand on connaît l’Alsace, on sait que son programme ne sera pas tenue ! Encore des paroles en l’air ! Pfff, les hommes politiques c’est que des menteurs…

- Europe Ecologie avec Jacques Fernique : « Quand il me prend dans ses bras, il me parle tout bas, je vois la vie en vert ! » (Edith Piaf, animal en voie de disparition)

- ECO avec Manuel Santiago : Torchons-nous le cul avec les tracts et les bulletins de vote, ça évitera le gaspillage !

- MODEM avec Yann Wehrling : Je comprends pourquoi ma connexion internet ne marche pas, c’est encore le Modem qui merde !

- UMP avec Philippe Richert : Mesdames, Messieurs, Mesdemoiselles, inclinez-vous devant Philippe, le fils spirituel du Grand Adrien Zeller ! Enfin, c’est Philippe Richert lui-même qui le dit, moi je n’irai pas jusqu’à là !

- DVD avec Patrick Striby : Quoi ? Les DVD existent encore ? Il faut acheter des Blu-ray bande de has-been !

- Alsace d’Abord avec Jacques Cordonnier : Alsace d’Abord et Lorraine après ? Very Happy

- Front National, avec Patrick Binder : Moi, les bamboulas j’te les ferais travailler ! Non mais, je travail pas pour les autres moi ! Et c’est quoi toutes ces mosquées qui poussent comme des champignons, on est pas à Marrakech ici !

J’espère que j'ai réussi à vous aider à faire votre choix, sinon il vous reste encore le choix de voter blanc (pas Laurent) ou de ne pas aller voter et de passer un dimanche en famille dans les Vosges…

Dernière édition par Dexter le Ven 12 Mar - 16:59, édité 1 fois
Dexter
d'r junga Mànn
d'r junga Mànn

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les régionales c'est génial ! (notez la rime)

Message  Dexter le Ven 12 Mar - 16:58

Oups, oui merci, je viens de passer quasiment 1 heure sur le texte, je n'ai plus toute ma tête Razz
Dexter
d'r junga Mànn
d'r junga Mànn

Message  delta le Ven 12 Mar - 18:56

Bravo DEXTER ! Tu 'nauras pas travaillé pour rien. Tu m"as bien fait rire

Qu'on puisse s'appeler BIGOT et se présenter pour le PS, je trouve pas ça très catholique
delta
d'r junga Mànn
d'r junga Mànn

Message  Happy_ le Ven 12 Mar - 19:04

Très bon! Excellent travail!
Happy_
Lüss Bangel
Lüss Bangel

Message  Dexter le Ven 12 Mar - 19:54

delta a écrit:
Qu'on puisse s'appeler BIGOT et se présenter pour le PS, je trouve pas ça très catholique

Je n'y avais pas pensé à celle-là !

PS (pas le parti ) : Merci pour vos encouragements
Dexter
d'r junga Mànn
d'r junga Mànn

Message  Dexter le Ven 12 Mar - 22:53

Je viens d'ouvrir la lettre avec la liste et les tracts des différentes listes pour les régionales, mais c'est totalement con! Il me manque des feuilles, par contre j'ai le centre droit en triple exemplaire !
Après l'échange des cartes Panini, il faudra maintenant faire un échange de tract pour avoir la collection compléte

Dexter
d'r junga Mànn
d'r junga Mànn

Message  delta le Dim 21 Mar - 0:10

N'empêches ! C'est vachement serré 40/40 mais avantage abstentions comme au tennis
delta
d'r junga Mànn
d'r junga Mànn

Message  Dexter le Dim 21 Mar - 13:48

Oui, ça va se jouer à quelques voix près...
Dexter
d'r junga Mànn
d'r junga Mànn

Message  delta le Dim 21 Mar - 15:49

En Alsace, où le suspense reste total entre la gauche et la droite, les électeurs du Bas-Rhin (13,64%, +1,98 point) et du Haut-Rhin (15,64%, +1,37 point) étaient plus nombreux à être passés dans l'isoloir qu'au même moment en 2004 et encore plus qu'au premier tour (+4,14 points dans le Haut-Rhin ( source Nouvel Obs )
delta
d'r junga Mànn
d'r junga Mànn

Message  delta le Dim 21 Mar - 18:10

A 17h, c'est 8 points de moins qu'en 2004 à la même heure (51,24%) mais 4 points de plus que dimanche dernier (39,29%).( Nouvel Obs )
delta
d'r junga Mànn
d'r junga Mànn

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut