Ibrahima Sissoko

Aller en bas

Ibrahima Sissoko

Message  67120 le Jeu 7 Juin - 19:27

Ibrahima Sissoko arrive


Le Racing Strasbourg Alsace et le Stade Brestois 29 se sont mis d’accord pour le transfert d’Ibrahima Sissoko (20 ans). Le jeune milieu de terrain, international U20, s’est engagé pour une durée de quatre ans.
Tout a commencé à Meaux où il est né le 27 octobre 1997. Les premiers dribbles dans le quartier de Beauval où, déjà, « Ibou » dit « ne vivre que pour le football ». Il se fait remarquer dans les équipes de jeunes meldoises avant de signer à Torcy à 16 ans. Une saison plus loin, ses qualités de joueur et de combattant n’échappent pas aux dirigeants brestois. De l’équipe de CFA à l’effectif professionnel, le pas est vite franchi.
A tout juste 19 ans, Ibrahima Sissoko signe son premier contrat et s’installe en équipe première où sa technique et sa hargne, alliées à un gabarit impressionnant (1,93m, 88 kg), n’échappent pas aux sélectionneurs nationaux. Il s’envole avec les U20 français pour participer à la Coupe du Monde de sa catégorie d’âge en Corée du Sud.
Très convoité, ce jeune espoir du football français reconnait que « la signature au Racing est devenue une évidence. Les dirigeants strasbourgeois me suivent depuis des mois. Dès janvier, j’ai rencontré Loïc Désiré, le responsable du recrutement. Ensuite, les contacts ont été réguliers. J’ai également été en contact téléphonique avec le président, Monsieur Keller, et Thierry Laurey, l’entraîneur. Ce sont des choses importantes qui vont faciliter mon intégration ».


Garçon discret dans la vie, capable d’évoluer à plusieurs postes au milieu, Ibrahima rêve de suivre les traces de Jean-Eudes Aholou, « un joueur qui est arrivé comme espoir à Strasbourg et qui a réussi à s’imposer ».
Pour Loïc Désiré, « Ibrahima est un garçon très calme dans la vie mais très motivé. Il peut jouer comme relayeur mais aussi en pointe basse au milieu. Malgré sa grande taille, il est très habile balle au pied. C’est un joueur plein d’avenir que nous suivons depuis les U19 à Brest. Les contacts se sont accélérés depuis le mois de janvier. Je sais qu’il a suivi tous nos matches cette année et qu’il fera tout pour progresser encore au Racing ».
SO
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 4561
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ibrahima Sissoko

Message  67120 le Jeu 7 Juin - 19:36

Sissoko pour quatre ans au Racing
Le milieu de terrain, Ibrahima Sissoko, sera la troisième recrue du Racing de l'intersaison. Transfuge de Brest, il doit s'engager avec le Racing pour un contrat de quatre ans.
Il s'agissait de l'une des premières pistes explorées par le Racing en cette intersaison. Finalement, Ibrahima Sissoko, milieu de Brest, n'aura pas constitué la première recrue strasbourgeoise dans la perspective de la saison 2018-2019 mais la troisième. Depuis le début de semaine, le Racing s'est assuré les services de Ludovic Ajorque (Clermont) et de Stefan Mitrovic (La Gantoise). Comme ses deux prédécesseurs, le jeune (18 ans) international espoirs doit s'engager avec le Racing pour un contrat de quatre ans. Les dirigeants alsaciens ont négocié son transfert avec leurs homologues de Brest depuis plusieurs jours.
Marc Keller et la cellule de recrutement avaient été les premiers à exprimer concrètement leur intérêt pour le joueur. Quelques concurrents sont entrés dans la danse pour séduire le joueur qui sort d'une saison fort intéressante en Ligue 2. Le Racing a accédé aux exigences bretonnes - de l'ordre de deux millions d'euros - pour intégrer le joueur à son effectif.
dna
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 4561
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ibrahima Sissoko

Message  67120 le Jeu 16 Aoû - 6:08

Sissoko, ascension express
Arrivé en Alsace pour tenter de faire oublier Jean-Eudes Aholou, le jeune milieu défensif Ibrahima Sissoko n’a pas raté ses grands débuts en Ligue 1, sur la pelouse de Bordeaux. Reste le plus difficile: confirmer ses belles promesses sur la durée…
Pour Ibrahima Sissoko, tout a commencé dans les “city stades” de Meaux, en Seine-et-Marne. Né de parents maliens, le costaud du milieu (1,93m pour 88 kg) aurait d’ailleurs pu en rester là, à arpenter les pelouses de sa commune avec ses potes.

« Je jouais pour m’amuser, rembobine le joueur âgé de 20 ans. Dès que je sortais de l’école, je jouais au foot. Tous les jours. » Et le gaillard d’ajouter en rigolant : « Des ballons, j’en ai perdu pas mal, j’en ai crevé beaucoup aussi ».

« Continuer à progresser »

C’est finalement son cousin Ismaël qui l’emmène au CS Meaux, alors qu’il est âgé de 9 ans. Il commence en poussin et fait ses classes dans le club de sa ville natale jusqu’à l’âge de 15 ans.

« Je suis alors parti à Torcy. J’avais des amis là-bas et je voulais progresser. Chez nous, il n’y avait pas de U17 nationaux ».

S’il joue toujours pour s’amuser et tripoter ce ballon qu’il aime tant, Ibrahima Sissoko commence à rêver plus grand. « J’ai fait des tests, des détections », rappelle-t-il. Il essuie refus sur refus, jusqu’à ce que le Stade Brestois le repère.

L’ascension express est en marche pour le jeune banlieusard. «Je suis arrivé en juin 2014 en Bretagne, pour jouer avec les U19 nationaux», raconte-t-il. Il y passera six mois à peine avant d’être “promu” dans l’équipe de CFA du SB 29. Dès janvier 2015, il paraphe un contrat de stagiaire. Qui se transforme en premier contrat pro en juillet de la même année. «C’est allé vite… Oui et non, avance le joueur sans perdre son sourire. Il ne faut pas oublier qu’avant d’arriver à Brest, j’avais beaucoup travaillé pour y arriver.»

Lors de sa première saison (2015-2016), il fait quelques apparitions en Ligue 2 sous les couleurs rouge et blanc du club du Finistère. La saison suivante, il s’installe un peu plus au sein de l’effectif dirigé par Jean-Marc Furlan, en participant notamment aux matches de Coupe.

La saison 2017-2018 sera celle de la confirmation. Dix-neuf matches, un but… Voilà le bilan d’Ibrahima Sissoko pour sa troisième saison en Ligue 2, la première en tant que titulaire. Il n’y en aura pas de deuxième – du moins, pas tout de suite – le Racing contactant le récupérateur fin mai.

«Quand j’ai reçu un coup de fil de Strasbourg, j’étais vraiment surpris qu’on s’intéresse à moi, avance le joueur avec sincérité. Mais je n’ai pas trop hésité. C’est un club historique, qui joue en Ligue 1 et c’est l’endroit parfait pour continuer à progresser.»

Après avoir joué sous les ordres de Jean-Marc Furlan, réputé pour son style “joueur”, le récupérateur s’est vite adapté aux exigences de Thierry Laurey. «On joue au foot pour avoir le ballon. À Strasbourg, c’est un peu la même philosophie qu’à Brest et j’aime ça, même si c’est souvent plus difficile de jouer en ayant la possession.»

Pour sa première saison de Ligue 1, Ibrahima Sissoko ne se fixe pas d’autre objectif que de «continuer à progresser». Avec humilité. «Ici, c’est un club familial, où les valeurs importantes sont l’envie et l’investissement. Il faut travailler tout en prenant du plaisir, et surtout être sérieux et rigoureux», avance le numéro 6.

Car il ne faut pas s’y tromper : Ibrahima est aussi souriant dans la vie que sérieux sur un terrain. «Après, je ne change pas : je suis quelqu’un de joyeux et j’espère simplement qu’ici, tout va bien se passer», lâche cet admirateur de Yaya Touré et Sergio Busquets.
dna
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 4561
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ibrahima Sissoko

Message  67120 le Jeu 23 Aoû - 19:55

Ibrahima Sissoko : "C'est un plaisir de jouer devant un tel public"
Le milieu de terrain du Racing Club de Strasbourg, Ibrahima Sissoko, s'est exprimé en conférence de presse avant le déplacement à Lyon ce vendredi (20H45) lors de la troisième journée de Ligue 1 :
"L'OL fait partie des quatre meilleures équipes de Ligue 1 Conforama. Ça va être un vrai combat, il faudra être solides et solidaires tout le match. Les Lyonnais vont être remontés après leur défaite au Stade De Reims. Il faudra tout mettre en oeuvre pour ne pas perdre demain. Le scénario de Strasbourg - Saint-Etienne est toujours dans un coin de notre tête. À nous de rester concentrés jusqu'au bout. Nabil Fekir est un très grand joueur mais je ne vais pas le regarder jouer. On va à Lyon pour essayer de jouer notre football. Le coach a confiance en moi, je lui rends sur le terrain. J'ai de grands objectifs ici. J'ai été très impressionné par l'ambiance de la #Meinau dès l'échauffement ! Les supporters ont été toujours derrière nous, c'est un plaisir de jouer devant un tel public".
canalracing
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 4561
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ibrahima Sissoko

Message  67120 le Ven 24 Aoû - 6:25

Questions à… - Ibrahima Sissoko «Solides et solidaires»
Ibrahima Sissoko, milieu de terrain du Racing, espère revenir avec un point dans la besace de son déplacement à Lyon. Mais pour cela, il va falloir être « solide ».
 Se déplacer sur le terrain de Lyon, c’est un gros test non ?

– Bien entendu. Lyon fait partie des quatre meilleures équipes du championnat, les Lyonnais jouent la Ligue des Champions… Ce match va être un vrai combat, il faudra être solides et solidaires.

« Tout mettre en œuvre pour ne pas perdre »

– Craignez-vous l’armada offensive de l’OL ?

– Aucune équipe n’est imbattable. La preuve, c’est qu’ils ont perdu la semaine passée à Reims. Encore une fois, à nous d’être solides et confiants.

En face, ils seront très remontés après cette défaite et ils auront vraiment envie de gagner. De notre côté, il va falloir tout mettre en œuvre pour ne pas perdre.

– Vous découvrez la Ligue 1. Est-ce impressionnant de jouer dans un tel stade, face à Lyon ?

– Pour moi qui vient de Ligue 2, c’est sûr que c’est un événement exceptionnel. Mais pour tous les autres joueurs de l’effectif, c’est plus banal. Après, une fois sur le terrain, seul compte le terrain…

– Vos coéquipiers ont dû vous parler de la lourde défaite de l’an passé…

– L’environnement était différent. L’an passé, c’était l’année de la remontée et c’était le premier match de la saison.

– Vous avez été rejoints sur le fil face à Saint-Étienne dimanche. Avez-vous digéré cette déception ?

– Oui, on n’a pas le choix. Et il faut se remettre au travail, tout simplement. Après, cette fin de rencontre reste dans un coin de notre tête et c’est bien : ça nous rappelle qu’il faut rester concentré jusqu’au bout.

– Vous allez avoir Fekir en face de vous. Ce n’est pas n’importe quel client…

– C’est un très grand joueur, c’est sûr. Mais je ne vais pas le regarder avec les yeux grands ouverts. Je vais essayer de faire de mon mieux pour récupérer un maximum de ballons. On va essayer de jouer notre foot et de prendre un point.

– Quel regard jetez-vous sur vos débuts en Ligue 1 ?

– Je suis plutôt satisfait. On a un bon groupe, avec des joueurs qui m’aident beaucoup. À moi de continuer à travailler comme ça.

Jouer en Ligue 1, c’était mon objectif. Pour arriver à se faire une place, il faut travailler, être bon à l’entraînement. Après, le coach me fait confiance et j’essaie de lui rendre cette confiance sur le terrain.

Quand je suis arrivé à Strasbourg, on m’a expliqué quel devait être mon rôle sur le terrain. Mon objectif est de continuer à progresser… Je reste concentré pour être toujours performant

– Que pensez-vous de cette Ligue 1 que vous découvrez cette saison ?

– Ça va plus vite, il y a de plus grands joueurs. En plus, on a affronté deux équipes qui visent l’Europe…

– Vous avez découvert la Meinau dimanche dernier. Que pensez-vous de l’ambiance ?

– J’ai été très impressionné par ce public. Ils nous ont encouragés dès l’échauffement et jusqu’au bout. Ça fait vraiment plaisir d’avoir un public comme ça…
dna
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 4561
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ibrahima Sissoko

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum