Stefan Mitrovic

Aller en bas

Stefan Mitrovic

Message  67120 le Mar 5 Juin - 12:46

Stefan Mitrovic rejoint le Racing


Le défenseur international serbe (14 sélections) Stefan Mitrovic s’est engagé pour une durée de 4 ans en faveur du Racing Club de Strasbourg Alsace.

Né le 22 mai 1990 à Belgrade, il entre au centre de formation du club local de Rad, puis poursuit son apprentissage chez le prestigieux voisin de l’Etoile Rouge, avant de revenir à Rad signer son premier contrat pro.

Athlétique (1,89 m, 84 kg), redoutable combattant, il acquiert une solide expérience au gré de ses clubs successifs : Petrzalka (Slovaquie), Zbrojovka Brno (Rép. Tchèque), Metalac Milanovac (Serbie), Courtrai (Belgique), Benfica (Portugal), Real Valladolid (Espagne), Freiburg (Allemagne) et La Gantoise (Belgique). Défenseur central très complet, efficace dans les duels dans la relance, il a disputé 7 matches de Ligue des Champions et 15 rencontres de Ligue Europa.
Aujourd’hui, il s’apprête à vivre une nouvelle expérience dans une Ligue 1 qu’il suit régulièrement : « Le niveau du Championnat de France est élevé et je suis très heureux de rejoindre le RC Strasbourg, qui est pour moi un Top club. Je souhaite pouvoir y apporter toute mon expérience. J’ai hâte de découvrir l’ambiance de la Meinau et j’ai un message pour les supporters : je voudrais leur dire que je vais tout donner pour ces couleurs et que je ne lâcherai jamais rien » !
SO
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 4734
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stefan Mitrovic

Message  67120 le Ven 6 Juil - 5:57

Mitrovic à un tournant
Après avoir fait le tour du championnat belge, le défenseur central serbe Stefan Mitrovic se réjouit d’avoir fait le choix strasbourgeois pour poursuivre sa carrière et envisager une prometteuse progression.
D’abord tordons le cou à une légende urbaine. Bien qu’il lui ressemble quelque peu physiquement, Stefan Mitrovic n’a aucun lien de parenté avec Aleksandar, l’avant-centre de l’équipe de Serbie aperçu lors de l’actuel Mondial et qui évolue à Newcastle.
Le défenseur du Racing a effectivement un frère. « Mais il est arbitre en D2 serbe, sourit la recrue en provenance de La Gantoise. Mitrovic, c’est un nom très répandu chez nous. »
D’ailleurs, la sélection éliminée au premier tour du tournoi russe par le Brésil et la Suisse aurait très bien pu en compter deux dans ses rangs. Mais une blessure au pied en a décidé autrement.
« La possibilité de franchir un palier »
« Jusqu’en novembre, j’avais pris part aux éliminatoires, cinq matches en tant que titulaire, cinq matches en tant que remplaçant, indique le brun ténébreux. J’ai contribué à ce que la Serbie revienne dans une grande compétition pour la première fois depuis dix ans et j’en suis fier. Je pouvais espérer participer à la Coupe du monde. Et puis il m’a fallu me faire opérer du pied. »
Il y aurait de quoi se taper la tête contre les murs, maudire ciel et terre et sombrer dans le blues. Cela a peut-être été le cas mais l’intéressé n’en laisse plus rien paraître.
« C’est la vie, lâche-t-il avec philosophie. Je ne suis pas au niveau des autres dans la préparation. Mais je rattraperai le wagon en une ou deux semaines. »
Une pointe de fatalisme est de mise alors qu’il passe son intersaison à recouvrer l’intégralité de ses moyens physiques. Celle-ci se double d’un brin d’optimisme, le joueur étant arrêté depuis la fin du mois de février.
Alors qu’un transfert à l’AS Saint-Etienne avait échoué juste avant en raison de son pépin physique, Stefan Mitrovic a répondu favorablement à la proposition strasbourgeoise.
Il avait le choix. Anderlecht avait pu lui faire la cour. « Mais j’ai joué dans la meilleure équipe du championnat de Belgique de ces dernières années, La Gantoise, qui avait été championne (et qui avait réussi à s’extirper de son groupe en Ligue des champions en terminant devant Valence et Lyon, notamment, avant d’échouer en 8e face à Wolfsbourg) , rappelle le garçon de 28 ans. Je crois que j’ai à peu près tout prouvé là-bas. En venant en France, j’aurai la possibilité de franchir un palier. »
Et l’homme aux 15 sélections en est un peu plus convaincu en appréciant les conditions de la préparation. « L’organisation est top alors que cette période est essentielle, c’est la base pour la suite, considère-t-il à propos de la virée au Touquet. Le stage permet de sentir le groupe en s’assurant une condition athlétique. Et en termes sportifs, j’ai regardé beaucoup le championnat de France, dans le top 3 européen d’après moi. Et j’éprouve de la fierté et du plaisir de me retrouver dans un club comme Strasbourg qui fait partie de son histoire. »
Et pour définitivement le faire basculer dans la galaxie alsacienne, un gros détail a eu son importance. « Je viens d’un pays où les supporters sont chauds et où il peut y avoir de l’ambiance dans les tribunes. Et il semble qu’à Strasbourg, l’atmosphère du stade, c’est quelque chose. Cela a été un point clef pour ma signature. » En la matière, au moins, il ne devrait pas être déçu.
dna
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 4734
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stefan Mitrovic

Message  67120 le Mar 28 Aoû - 13:01

France Football dubitatif pour Stefan Mitrovic
Dans un dossier spécial concernant les défenseurs recrutés dans le championnat de France de Ligue 1, France Football n'a pas caché son interrogation sur le recrutement du nouveau défenseur du Racing Club de Strasbourg, Stefan Mitrovic.

Stéfan Mitrovic disait dans une interview : "Garder le zéro, c'est comme le sexe pour moi. Quand je peux garder le zéro, ça me donne une énorme satisfaction en tant que défenseur". Insuffisant pour convaincre les journalistes de France Football : "Lent quand il est pris dans son dos, le Serbe a quelques lacunes athlétiques et son physique pose question. L'AS Saint-Etienne l'avait d'ailleurs recalé à la visite médicale lors du mercato hivernal 2017. On s'interroge".
canalracing
avatar
67120
d'r Kàpallmaischter
d'r Kàpallmaischter

Messages : 4734
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : la région de Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stefan Mitrovic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum